CONGRÈS NATIONAL des ITALO-CANADIENS
* Section de la Capital National *
italy map
Benvenuti
Bienvenue
Welcome
Home
Mise à jour le 3 février, 2017

Les bourses Giovanni Caboto
à l'Université Carleton et à l'Université d'Ottawa



Les bourses Giovanni Caboto ont été créées par la Fondation du Congrès National des Italo-Canadiens (sections de l'Outaouais et de l'Est de l'Ontario) et par la section de la région de la capitale nationale du Congrès National des Italo-Canadiens. La Canadian Italian Business and Professional Association of Ottawa s'est ensuite ajoutée aux rangs des commanditaires en offrant des fonds supplémentaires.

Ces bourses visent à encourager les Italo-Canadiens à poursuivre des études post-secondaires et notamment à promouvoir l'étude approfondie tant de la langue et de la culture italienne que de la culture et de l'histoire de la communauté italo-canadienne au niveau universitaire. Nous espérons que l'initiative des trois commanditaires servira d'exemple à d'autres associations, et même aux particuliers, afin que les bourses Giovanni Caboto puissent profiter à un plus grand nombre d'étudiants et ainsi atteindre, voire surpassé, l'objectif pour lequel elles ont vu le jour.

La somme des bourses varie de 750 $ à 1,250 $ selon les fonds amassés.

Les bourses sont attribuées aux étudiants inscrits aux cours offerts par le programme d'études italiennes ou à des étudiants d'origine italienne inscrits à la Carleton University et à l'Université d'Ottawa. On accorde une attention particulière aux étudiants d'origine italienne ou à ceux qui sont actifs au sein de la communauté italo-canadienne. Les bourses sont octroyées une fois l'an; ils sont admissibles uniquement aux étudiants du premier cycle qui ont besoin d'aide financière et dont les résultats scolaires sont satisfaisants. Les étudiants admissibles sont priés de faire la demande auprès de leurs bureaux d'aide financière respectifs. Les demandes seront acceptées au plus tard à la fin du mois de novembre de chaque année.

Pour présenter une demande : à l'Université Carleton, communiquer avec le service Financial Aid and Awards, pièce 202, Robertson Hall, au 613-520-3600, ou visitez le site web .

À l'Université d'Ottawa, communiquer avec le Le Service de l'aide financière et des bourses située aux Pavillon Desmarais, 55, avenue Laurier Est, pièce 3156 (613-562-5734). Ou vous pouver comuniquer par courriel, ou visitez le site web.

Pour des informations générales, communiquer avec Trina Costantini-Powell (Présidente CNIC, Section de la Capital National) au 613-526-4315, ou avec Dr. Maria Assunta Cuccaro par courriel.

Trina Costantini-Powell